Soho Fluxus le nouveau loft district (partie 2)

Fluxus veut purger l’artiste de l’ego et de l’identité, et créer une forme d’art collectif afin promouvoir une inondation révolutionnaire dans l’art.
Il devient donc important de nouer des relations avec des techniciens, d’utiliser les nouvelles technologies disponibles dans le développement de leurs projets. La production artistique est rapidement en train de changer, avec un nouvel accent sur les matériaux utilisés.
En effet l’art créé à Soho au milieu des 1960 a été la conséquence directe de l’environnement et des ressources du quartier.

Les entreprises présentent sur le terrain ont permis aux artistes de se familiariser avec de nouvelles techniques de production de proximité.
Ainsi, les matériaux trouvés dans la production de l’art , est le reflet direct de l’orientation des artistes de la communauté dans laquelle ils ont travaillé. C’est une sorte de collaboration avec le voisinage.

L’art devient un reflet de l’époque, du lieu et du climat politique à New York . Une nouvelle façon de penser l’art.
En 1968, Paula Cooper ouvre la première galerie. Elle fut la première galerie à Soho, et beaucoup l’ont suivi.
Maciunas a inventé un nouveau modèle de développement immobilier, qui n’était pas alors juridique, mais qui a donné à toute une génération d’ artistes des maisons et des studios . Son concept innovant est desormais reconnu comme un modele pour les artistes d’aujourd’hui.

En 1971, la ville légalise l’usage résidentiel de lofts de Soho , mais pour la plupart des résidents c’est en 1973, quand la frontière urbaine est devenue une attraction touristique que les lofts on réellement été reconnu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s